Découvrez de nouvelles choses !

fleurs

Comment rouler convenablement un joint ?

Afin de fumer correctement une herbe de cannabis, savoir le rouler est essentiel. C’est une pratique qui permet de mettre l’herbe dans une feuille à rouler afin que la fumée soit douce. Cette pratique n’est pas aussi simple. Découvrez donc dans cet article comment le faire comme un pro.

Les éléments nécessaires

Il faut d’abord disposer de la variété de cannabis à rouler. Choisissez à cet effet votre variété préférée pour profiter de son arôme. Ensuite, disposer de feuilles à rouler, d’un filtre et d’un carton pour réaliser le joint. Avec un stylo à bille ou tout autre matériel de ce genre, vous serez appelé à comprimer le cannabis dans les feuilles rouler. Enfin, vous aurez à utiliser un grinder comme moulin à herbes et un plateau pour enrouler facilement les feuilles.

Comment rouler ?

Pour rouler un joint comme il se doit, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Rendre les herbes de cannabis à l’état de poussière

La première phase dans la réalisation d’un parfait joint de cannabis est d’effriter ce dernier. Après avoir choisi sa variété préférée, le cannabis devra être rendu en poussière. Cependant, les feuilles doivent posséder un peu de granulométrie pour faciliter la combustion et la circulation de l’air. Pour y arriver, utiliser le grinder pour un résultat concordant est nécessaire. Quand bien vous pouvez le faire à la main, le moulin à herbes permet d’aller vite.

Réaliser un filtre

Bien que négligé par certains utilisateurs, le filtre est un élément important pour bien fumer le joint de cannabis. D’ailleurs, lorsqu’il est bien mis en place, il joue d’importants rôles. Ainsi, il évite que les herbes de cannabis ne tombent du joint. Afin que l’extrémité de votre joint reste ouverte et en contact avec l’air, un filtre est de rigueur. Sa présence facilite aussi la combustion de l’herbe et procure la facilité pour aspirer la fumée. Par la même occasion, la présence du filtre confère au joint sa forme initiale et protège les lèvres et les doigts de brûlures accidentelles. Le filtre joue correctement son rôle lorsqu’il est bien choisi et possède une forme résistante.

En carton fin ou papier épais, ce modèle de filtre convient aux feuilles à enrouler de nature ordinaire. Mais lorsque les feuilles ont une longueur importante, choisir un papier filtre spécial est la meilleure option. Toutefois, le filtre choisi doit être roulé de sorte à former des plis, tel qu’un accordéon.

Remplissage du joint dans les feuilles à rouler

Préférez les feuilles en chanvre bio pour réaliser votre joint. Elles offrent une bonne qualité de fumée et n’altèrent nullement l’arôme du cannabis. Après l’avoir choisi, il faut rouler la feuille de manière très minutieuse et méthodique. Tenez la feuille à rouler en main, de sorte qu’elle soit clairement visible et que le collant soit orienté vers vos pieds. Ensuite, enroulez la feuille entre vos doigts dans le sens opposé. De cette manière, vous obtiendrez une forme conique. Ce n’est qu’après avoir enroulé les feuilles que vous pouvez la remplir de cannabis. Mais attention à ne pas répartir trop d’herbe du côté du filtre.

Vous pourriez également aimer